Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net
Après trois ans d’absence à Abidjan, la star de la musique guinéenne, Sékouba Bambino a retrouvé Abidjan. Il y était pour un show inédit le 15 août2019 avec Affou Kéita et tant d’autres artistes, show organisé par la structure « Moryfat » que dirige Mme Amy Traoré. C’était au Palais de la Culture, à la salle Anoumanbo.
Les mélomanes étaient venus nombreux rendre un hommage digne à Arafat. Mais il faut dire qu’auparavant, Sékouba Bambino était venu pour une soirée à la faveur de la fête de la Tabaski. Mais la disparition tragique d’Arafat DJ a fait repousser cette soirée. Qui a pris une autre connotation. Elle est devenue une soirée d’hommage à l’icône du « Couper Décaler » disparu tragiquement.
Sékouba Bambino que nous avons rencontré à « Azalai Hôtel » a dit : « La mort tragique d’Arafat m’a beaucoup touché. Parce que Je l’ai vu grandir. Arafat est mon fils. Son défunt père était un grand ingénieur de son en Côte d’Ivoire et en Afrique. Avec la disparition d’Arafat DJ, ce genre musical urbain des jeunes prend un coup sérieux. Mais, je pense qu’il y aura des talents qui continueront à animer cette flamme musicale urbaine. Pour ma part, je lui dédie ce concert et prie Dieu de le recevoir auprès de lui. Je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées à ses parents et surtout à sa maman, Tina Glamour, à tous ses fans, à toute la jeunesse ivoirienne et à toute la Côte d’Ivoire».
Sékouba Bambino a aussi ajouté que la Côte d’Ivoire est un grand carrefour de la musique africaine. L’artiste-chou-chou des femmes a un programme de tournée. Il nous en a fait part. Le 7 octobre, il se produit à Nairobi( Kenya). Le 2 novembre, il sera au Maroc. Là-bas, il jouera à Rabat, à Casablanca et à Agadir. Cette tournée africaine fait suite à celle qu’il a effectuée en Europe. Sékouba a fait : l’Allemagne, la Norvège, Marseille, Lille. Avec ces tournées, la star de la Guinée dit représenter l’Afrique en général, et en particulier, la musique guinéenne. Sékouba Bambino souhaite la paix en Afrique et dans le monde.