Site icon Afriquematin.net

Musique-RDC/La star kényane Victoria Kimani enflamme le Stade des Martyrs

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

 Le Stade des Martyrs au Congo Kinshasa, en RDC, était plein à craquer, Le 24 juin 2023 dernier, plus d’une centaine de spectateurs s’étaient retrouvés au stade des Martyrs pour communier avec la star congolaise, Ferre Gola.

 Selon des mélomanes que nous avions eus, c’est la Première sortie, première grande réussite, tels sont les qualificatifs assignés au concert de Ferro Gola, car le Stade était plein à craquer comme il a été donné de constater et le « Padre », a assuré. Au vu et au su de tous, le record de faire le plein de ce Stade, a été battu, et il est aujourd’hui considéré au Congo RDC, comme l’artiste du pays, qui, après Werasson, peut se permettre de remplir – le Stade-symbole de ce pays, la Rdc.

Sarah Lula, a fait une belle prestation du « Rutwashi ».
Victoria Kimani venue du Kenya a fait forte sensation lors de son passage sur scène.

  Mais,à cette fête  une invitée spéciale a  fait son entrée sur scène qui n’est autre que l’artiste  Victoria Kimani venue du Kenya. Cette dernière va encore donner du répondant à ce concert en marquant de la plus belle manière sa participation à ce concert inédit de Ferre Gola. Sa prestation a été appréciée à sa juste valeur par le public emporté, transporté, voire, envoûté, par une ambiance créée et entretenue par des ingrédients qui ne laissent personne indifférent.

 Victoria a chanté avec Ferre Gola ses morceaux qu’elle maîtrise à souhait. Il y a eu aussi la présence de Sarah Lula, la Déesse de « Rutwashi », une nouvelle danse, qui a reçu la bénédiction de feue, Tshala Mwana, qui a demandé à Sarah Lula, de se battre, pour l’imposer, comme elle l’a fait pour le Mutuashi, un rythme de sa région.

Au cours du concert de Ferre Gola, Sarah Lula, a fait une belle prestation du « Rutwashi », qui a soulevé le public du Stade des Martyrs.  Il y a eu la prestation du « mangeur » de feu et de Bébé Brazza, à qui Ferre Gola offrira une voiture plus tard, pour son talent.

Le concert a pris fin dans une ambiance de joie partagée. Où, stars, spectateurs, musiciens, jongleurs et autres, ont été servis et bien servis. Le public attend Félix Wazekwa, qui va se produire sous peu dans le même stade des Martyrs. Il y était récemment pour une inspection.

Quitter la version mobile