Par Christ Zorro, Afriquematin.net
Le colonel Oka Amani Bertin, candidat à la mairie de Koumassi, s’est attelé la semaine du 01 au 07 octobre 2018, à expliquer aux populations des quartiers de la commune, ses ambitions et son programme de gestion de la commune.
Sogefiha, Bia-sud, Résidences Alama, terminus 05 e
Oka Amani Bertin, dont la méthode privilégiée d’approche des électeurs, reste le ‘’porte à porte’’, a sillonné les rues et ruelles de la Sogefiha, De Bia-Sud, Terminus 05, résidence Alama, et nombre de quartiers de Koumassi pour expliquer le programme de développement qu’il compte mettre en place lorsqu’il sera aux commandes de la mairie au soir du treize octobre 2018. La réorganisation de l’administration municipale, l’implication des habitants de Koumassi dans les projets de développement de leur commune au travers des comités de quartiers (CDQ), la refondation du cadre de vie et des infrastructures routières sont les grands axes de la campagne que le candidat s’évertue à expliquer aux populations depuis l’entame de cette campagne.
Pour le doyen Esmel., chef d’une communauté tribale du quartier Bia-Sud : « Cet enfant, depuis quelques années, fait assez pour le bien être des habitants de Koumassi et particulièrement pour les membres de notre communauté. Pour cela, par reconnaissance, nous devons l’aider à faire plus pour tout le monde en lui donnant la clef de la mairie », même son de cloche pour Mr Désiré G. Coordinateur d’un réseau d’associations de jeunes et qui, dit-on, aurait refusé les avances de grands ‘’calibres’’ engagés dans cette course électorale : « Voila un homme qui ne fait pas de bruit et qui, ces dernières années, est avec nous dans les moments de bonheur et de deuil ». A la résidence Alama, Oka Amani Bertin a joué la carte de la franchise en déroulant son programme futur de gestion et ses aptitudes à venir à bouts des défis de la commune face au scepticisme de certains habitants. Le candidat à présenté les compétences humaines dont il s’est entouré et leur capacité à faire de Koumassi un pôle de développement.
Le moins que l’on puisse constater, au dire des habitants, est la place prépondérante qu’occupe Oka Amani Bertin dans le cœur des habitants de la commune, en raison de la proximité qu’il a cultivé d’avec les populations.