Par Christ Zorro, Afriquematin.net
Le candidat tête de file de la liste « Rassemblement Pour le Renouveau d’Adjamé », Koné Mahamadou, était dans la soirée du lundi 05 octobre 2018 à la citée St Michel où il a invité les populations à suivre la nouvelle génération que son équipe incarne afin de sortir Adjamé de sa léthargie actuelle.
« Qui est mieux placé que notre équipe au sein de laquelle des personnalités les plus représentatives du FPI, du PDCI, du RDR et nombre de mouvements de la société civile fédèrent leur forces pour donner à la municipalité d’Adjamé un cadre de vie et des projets dignes de ses habitants »? Telles est l’une des interrogations du candidat Koné Mahamadou, lequel constat constitue pour lui l’épine dorsale de la réconciliation, condition sine qua num pour le développement d’Adjamé.
Après les bénédictions dites successivement par le prophète AÏkpo et l’oustaz Ousmane Sy Savané, le directeur local de campagne, Ouattara Salif, s’est évertué à présenter l’équipe sur laquelle il s’appuie pour ratisser large en faveur de la liste « Rassemblement pour le Renouveau d’Adjamé », non sans avoir auparavant battu en brêche toutes les dénégations des adversaires visant à minimiser la force de leur candidat. Pour Traoré Drissa dit ‘’Saboteur’’, fédéral FPI, dont le parti est membre de la coalition conduite par Mahamadou Koné, « Le Front Populaire Ivoirien (FPI) sera toujours présent là où les Ivoiriens prôneront l’Union pour agir dans le sens du bien être de nos concitoyens. Quoi de plus normal que de nous mettre ensemble pour œuvrer, comme le fait ici les dignes fils d’Adjamé, dans le sens du développement de cette citée qui nous tient à cœur ». Dembélé Moustapha, directeur de campagne adjoint chargé de la jeunesse, après avoir peint le tableau on ne peut moins reluisant du cadre de vie des populations, n’est pas aller du dos de la cuillère en toisant ceux des candidats qui font du clanisme leur argument de campagne.
L’orateur principal de cette soirée de campagne, Mahamadou Koné, n’est pas tenu en reste des propos de ses colistiers. Après avoir énumérer les difficultés liées aux conditions de vie des habitants d’Adjamé et du quartier de st Michel en particulier, il les a appelé à l’essentiel : « j’invite St Michel et les populations d’Adjamé à adhérer au combat de la Côte d’Ivoire de demain, un pays où les compétence venus de tous les bords politiques sauront se donner la main, comme nous le faisons en ce moment, pour entamer le top départ des véritables chantiers de l’émergence » a-t-il conclu.