Site icon Afriquematin.net

Mairie de Marcory/La mutuelle donne du sourire à plusieurs agents

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec Sercom  

Le 28 novembre dernier la salle de mariage a servi de cadre à la cérémonie de remise d’un don de plus d’une quinzaine de millions de Fcfa aux membres de la mutuelle en présence de plusieurs personnalités à la salle de mariage de la commune au foyer des jeunes.

Heureux sont ces agents de la mairie de cette commune, membres de la Mutam qui viennent de bénéficier d’un bonus en cette fin d’année.  Selon le directeur de cabinet du maire Abdul Dramane, « il faut une véritable cohésion autour de la nouvelle équipe de la Mutuelle pour une meilleure prise en charge des prestations sociales. Au nom du premier magistrat de la commune je tiens à féliciter le président et sa dynamique équipe. Vous avez travaillé pour donner à la mutuelle des textes organiques qui cadrent avec ses aspirations dont la société mutualiste. Je tiens également à dire merci à tous nos collègues retraités qui ont pris de leur temps pour venir à cette cérémonie », les a-t-il invités.

Au cours de cette cérémonie plus d’une trentaine d’agents mariés ont perçu la somme de 1,7 millions, de même que ceux ayant perdu un parent proche d’une somme à hauteur de 2,8 millions. Puis les ayants droit de mutualistes décédés ont reçu la somme de 2,1 millions. Et le gros lot a été perçu par les 77 retraités des années 2020 à 2023 qui se sont partagés la somme de 11,550 millions.

Observant certaines omissions dans les années précédentes, le président de la Mutam, Olivier Yro a indiqué par ailleurs « qu’il fallait donc réparer cette injustice. Nous comptons rattraper le temps avec ceux de 2024 l’an prochain et ainsi vider totalement les allocations contributives passées. L’an prochain nous passerons à un autre niveau avec 100 000 FCFA pour les mariages, 100 000 FCFA pour les cas de décès de parents proche et 500 000 FCFA en cas de décès d’un agent car le mutualiste mérite mieux », a-t-il rassuré.

A rappeler que l’opération de distribution en suspension depuis 2020 a permis aux membres ayant perdu un parent, admis à la retraite, mariés et décédés de percevoir la somme globale de 19 millions.

Quitter la version mobile