Par M.K.
Une action de bienfaisance et de solidarité dénommé « Doua Dalâ-il Khayrate » a eu lieu le dimanche 29 janvier 2023 au quartier Houphouët Boigny de Koumassi.
Cette action sociale est organisée par l’association Ahloul Khayrate avec le parrainage de Madame Ouattara Fatoumata Djiré, deuxième Adjointe au maire de la commune de Koumassi et Présidente du Cercle de Réflexion pour l’Apaisement des Cœurs Paix (CRAPES-PAIX). Selon Fofana Abdoulaye, Responsable de l’Association Ahloul-Khayrate, « l’objectif de cette activité est de faire des bénédictions pour toute la Côte d’Ivoire et tous ses habitants. C’est aussi l’occasion de poser des actions sociale et de solidarité en faveur des personnes démunies tels que les orphelins et les veuves. », a indiqué Fofana Abdoulaye.
Au cours de cette activité, les nombreux invités ont pu assister à des conférences dites par imams Traoré et imam Abdellatif Zonga. Les deux conférenciers ont rappelé l’importance de la solidarité et de la paix pour les habitants. « La paix est très importante pour le développement d’une communauté ou d’un pays. Mais avant d’y arriver il faut que les cœurs soient unis entre les pauvres et les riches. Cette union se fera mieux à travers les actions de bienfaisance des riches envers les pauvres et les bénédictions des pauvres envers les riches. Et c’est comme cela que la société devient forte », a déclaré Imam Zonga. Le fédéral Ali Sanogo, représentant la marraine Madame Ouattara Fatoumata Djiré, présidente de CRAPES-PAIX, a félicité les organisateurs et rappelé les motivations de la marraine pour ce genre d’activités. « Notre présidente a accepté de s’associer à cette activité parce que l’objectif est le même que celui partagé par l’ONG CRAPES-PAIX qui a pour credo solidarité, amour, paix et partage. Partout où on parle de ces valeurs, notre maman se sent concernée. Nous sommes satisfaits de l’organisation et encourageons d’autres activités dans sens », a indiqué le fédéral Ali Sanogo.
Rappelons que cette cérémonie a été meublée de bénédictions, de distributions de vivres aux veuves et partage de repas aux populations en présence de nombreux imams dont Imam Karamoko Diarra, fondateur d’une école dite Sabil-Nadjah.