Par Justin Kassy/afrisquematin.net
Le samedi 4 février2023 dernier, un nouveau vent de développement a soufflé au sein des populations de la ville de Kirina qui vient d’être doté d’un hangar et d’un forage. Ouvrages offerts par le « Mouvement An Bikô.
Dans le cadre de ses activités en faveur des populations le mouvement An Bikô que dirige Fatoumata Niane Batouly continue de faire des heureux. Ainsi, ce sont les membres de la communauté de la ville de Kirina qui viennent de bénéficier des biens-fait de cette dernière, qui vient de leur offrir ces deux ouvrages.
Située dans la région de Koulikoro, Kirina est une ville qui possède un pan important de l’Histoire du pays de Soundjata Keïta vu qu’elle a connu la bataille la plus décisive en pays Mandé. Bataille qui détermina le destin de toute la région et c’est à juste titre qu’on l’appela, la « Bataille de Kirina ».
Créée en 2021, cette Ong ne cesse de poser des actes en faveur des habitants des villes et villages du Mali, qui font aujourd’hui, le bonheur, non seulement, des populations, des jeunes, mais aussi et surtout, au niveau de tous les secteurs d’activités.