Par Justin Kassy/afriquematin.net
Dans le souci de voir s’épanouir les jeunes filles et femmes guinéennes, Aissata Beavogui et Zeinab Camara, respectivement, Directrice générale de Gac et Députée, présidente de la fondation humanitaire H20 viennent de traduire un acte de haute portée social et humanitaire par l’octroi de Bourses d’études à des étudiantes d’un établissement de formation professionnelle.
Aider à l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille dans le tissu social en Guinée, voire au-delà, ce geste de ces deux braves dames a fait l’objet d’une cérémonie de remise le 25 février 2021 dernier dans l’enceinte dudit établissement à Conakry.
En sa qualité de directrice de l’école, Aminata Diallo a indiqué que c’est l’occasion pour elle, ses responsables, et leurs partenaires, de remercier ces deux femmes modèles pour la confiance portée à leur Centre Américano-guinéen de formation professionnelle.
Elle a notamment exprimé sa gratitude à leur endroit pour la confiance qu’elles ont placée en elle. « Sachez que notre école fonctionne grâce à vos soutiens manifestés. », avant de remercier les donatrices, pour leurs précieuses contributions à l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille-dame de Guinée aux métiers d’avenirs.