Par Haidmond Kaunan – Afriquematin.net
Successeur de feu Djaha Jean, ex-député-maire de Grand-Lahou, le maire Gnagny Daniel invite sa population qui lui avait accordé un large suffrage au cours des récentes élections municipales, au civisme et à la cohésion sociale pour accompagner le développement de cette belle petite cité.
Grand-Lahou, cité coquette par excellence veut continuer le développement intégré mis en place par feu le député-maire Djaha Jean. Pour continuer à insuffler cette dynamique à la commune qui lui est également chère, l’actuel premier magistrat, Gnagny Daniel entend faire de la lutte contre l’insalubrité sa priorité. Quand bien même l’éducation, la santé et l’éclairage coûtent chers au conseil municipal. « Pour développer, il faut être en bonne santé », préconise-t-il.
Doté d’un programme triennal avec un budget de 636 millions de francs CFA dont 398 millions de francs CFA plusieurs projets sont prévus au budget primitif 2019-2020. Pour gagner le pari du développement le maire Gnagny Daniel souligne que « Grand Lahou est une petite commune, il faut que toutes les forces vives accompagnent les projets de développement économique et social en apportant leur contribution», sollicite-t-il. Le successeur Djaha Jean qui dit vouloir continuer l’œuvre de son prédécesseur, vante les atouts et les potentialités de sa commune. Cependant pour y arriver, la cohésion sociale, l’entente doit s’imposer à toutes les couches communautaires, ethniques qui composent et peuplent la cité. La stabilité et le « vivre ensemble » sont autant de conditions pour attirer les investisseurs pour le progrès de la commune.