Âgé de plus d’une cinquantaine d’année, un homme a été interpellé, hier dimanche soir à Versailles (Yvelines). Voulait-il vraiment attenter à la vie d’Emmanuel Macron ?
Tout commence vers 20h15 lorsqu’un chauffeur de taxi se rend au commissariat et y dépose un sac contenant deux pistolets d’alarme et une bombe lacrymogène. Le chauffeur explique qu’il a pris en charge, vers 18 heures, un quinquagénaire à Versailles avant de le conduire au Palais de l’Elysée.
Lors du trajet, le mystérieux client discute et déclare qu’il est un sympathisant du mouvement des Gilets jaunes, qu’il adhère à des opinions d’extrême droite, évoque des thèses complotistes, et confie qu’il souhaite rencontrer le Président de la République, envers qui il a des « opinions tranchées ».
Son client, devenu plus tendu et nerveux, lui demande de conserver son sac avant d’expliquer qu’il le récupérera plus tard au central de la société à Versailles. Intrigué et inquiet, le chauffeur vérifie le contenu de ce sac, trouve les armes et décide d’alerter la police. Il ajoute que la veille, un de ses collègues avait vécu la même histoire. Mais le sac ne contenait qu’une arbalète. L’étrange client était venu la récupérer au central.
Le suspect, déjà connu des forces de l’ordre, a été rapidement identifié avant d’être interpellé devant son domicile alors qu’il tentait pour la seconde fois d’aller récupérer son sac. Il a été placé en garde à vue au commissariat pour transport et détention d’armes.
Source : leparisien.fr