La CAF a finalement retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et ouvre la porte aux candidatures des pays souhaitant organiser la compétition.
Le comité exécutif de la CAF s’est réuni ce vendredi dans la capitale ghanéenne. Un compte rendu des deux dernières visites d’inspection a été exposé au comité exécutif de l’organisation africaine au cours de la réunion.
Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements. La CAF devra relancer une nouvelle procédure d’appel à candidature pour désigner un autre pays hôte. Le Maroc, candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant du Cameroun.
La CAN 2019 doit se tenir en juin 2019. Le 29 septembre, lors d’un comité exécutif organisé à Charm el-Cheikh en Egypte, la Confédération africaine avait pointé “un retard important dans la réalisation des infrastructures” nécessaires à la tenue de la CAN au Cameroun.
source: lesiteinfo.com