Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Organisé par une structure sportive, le tournoi de la Fraternité a pris fin le samedi dernier au Parc des Sports avec la victoire de l’Asec aux dépends du Denguélé Fc.
Trois (3) buts ont suffi aux jaune et noir pour remporter le gain de la rencontre face au Denguelé FC. Pour les « actionnaires », le succès a mis du temps à se dessiner tout de même. Et sur une mésentente de la défense du Denguelé, Konaté Karim ouvre royalement la voie du succès aux Mimos à la 30ème de jeu. C’est sur ce maigre acquis à l’actif des hommes de Julien Chevalier que l’arbitre de la rencontre Assi Yapi Aristide renvoie les vingt-deux (22) acteurs dans les vestiaires.
On espérait pourtant voir le Denguelé apporter la réplique à la reprise, c’est plutôt l’équipe de Me Roger Ouegnin qui se montre plus tranchant en inscrivant deux autres buts par Konaté Karim. Un hat-trick qui fait non seulement de lui le meilleur buteur de ce tournoi mais aussi l’homme du match. Cette réalisation douche définitivement les espoirs des Odiennekas et permet ainsi à l’Asec Mimosas de remporter le gain du tournoi.