Plus de 1 384 899 élèves, dont 562 519 candidats au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 509 609 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 312 771 au Baccalauréat, affronteront les examens au titre de l’année scolaire 2020-2021.
L’annonce a été faite par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors du lancement national des examens à grand tirage session 2021, le vendredi 04 juin à Abidjan.
A cette occasion, la ministre Mariatou Koné s’est dit déterminée à veiller à l’intégrité des examens et à la crédibilité des diplômes délivrés par la Côte d’Ivoire.
Elle a prodigué de sages conseils à tous les acteurs du système éducatif pour le bon déroulement de cette session.
Elle a, par conséquent, mis en garde les candidats qui s’aventureraient sur le chemin de la fraude. Car, a-t-elle prévenu, de graves sanctions sont prévues, allant des peines d’emprisonnement à la radiation définitive du fichier scolaire ivoirien.
Quant aux parents, elle leur a recommandé de se tenir loin des salles de classe.
Elle a également remis des kits de mise en route et des détecteurs de métaux aux directeurs régionaux de l’éducation nationale.
S’agissant du CEPE, les épreuves écrites auront lieu le mardi 8 juin 2021 et la proclamation des résultats, le 28 juin 2021.
Source : www.gouv.ci