Peu de personnes peuvent se targuer d’avoir de telles responsabilités aux États-Unis -ni même dans le monde. Il a été chargé, entre autres, de négocier la paix au Moyen-Orient, de construire un mur frontalier avec le Mexique, de mettre fin au conflit israélo-palestinien, de poursuivre la diplomatie avec la Chine et, plus récemment, de gérer la crise du coronavirus.
.Homme plutôt discret, qui préfère œuvrer en coulisses, Jared Kushner a gravi les échelons de la politique en un rien de temps. Du haut de ses 39 ans, et sans réelle expérience au préalable en politique, le mari de l’une des filles de Donald Trump, Ivanka Trump, agit depuis plus de trois ans en tant que haut conseiller du président des États-Unis.
En charge de dossiers brûlants, il peut peser sur n’importe quelle décision à la Maison-Blanche. Selon un média américain, il a la confiance de son beau-père.
Arrogant, inexpérimenté et voulant toujours avoir raison, Jared Kushner, indique une autre source, serait relativement peu apprécié au sein de l’administration Trump. Beaucoup attendraient son éviction avec impatience, ce qui, selon l’auteure, n’arrivera jamais.
Pour l’instant, sa mission est d’assurer la réélection de son beau-père en 2020. Nul doute qu’un succès lui conférerait une place encore plus importante sur l’échiquier politique américain.
Source : slate.fr