Par Hermann Adepo – Correspondant à Daloa
El Hadj Vazoumana Touré, depuis 2011, au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire non résidant de l’Etat de Côte d’Ivoire près des Etats du Qatar, du Koweït, des Emirats-Arabes-Unis, du Sultanat d’Oman et du Royaume de Bahreïn, s’est éteint dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2019 à Paris. Sa dépouille mortelle transférée à Daloa, sa ville natale a été enterrée le dimanche 28 avril 2019 au cimetière municipal de la commune.
Âgé de 56 ans et père de 3 enfants, Vazoumana Touré souffrait d’un mal pernicieux qui le rongeait depuis quelques temps. Ce mal a finalement eu raison de lui en le faisant passer de vie à trépas. Il a donc rendu l’âme à Paris en France.
Selon Touré Monifré, frère ainé de l’ambassadeur a tenu à rendre à un homme généreux qui privilégiait le bien-être de ses semblables. « C’était un ange, Vazoumana était un homme de cœur. Il soutenait même des familles à Daloa et ailleurs. Il a même faire partir bon nombre de personnes à ses propres frais à la Mecque pour le pèlerinage musulman. C’est pourquoi tous nous le pleurons. Je pense très fortement à ses trois enfants. Puisse Dieu leur venir en aide », a confié l’homme, inconsolable.