Par Brou François/afriquematin.net
Après les violences qui ont éclaté le jeudi dernier faisant des morts et des blessés, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Alexandre Apalo Touré s’est rendu à Daoukro le samedi 15 août 2020.
Cette rencontre a permis au premier responsable de la gendarmerie nationale, le Général Alexandre Apalo Touré d’échanger avec les populations et les différentes communautés impliquées dans les événements malheureux survenus à cette date du jeudi 13 Août 2020.
En bon didacticien, le Général Alexandre Apalo Touré s’est impliqué par des mots justes et conciliateurs tout en demandant aux manipulateurs « de mettre fin à leurs besognes de nuisances ». Il a également affirmé que des auteurs ont été « identifiés et qu’ils seront recherchés, arrêtés et traduits devant la justice », selon notre source.
A l’endroit des fauteurs de troubles, il a également rappelé les liens séculaires qui existent entre les peuples baoulé et malinké,« ne gâcher pas ce qui les unis depuis plus de 80 ans », s’est-il exprimé en présence des autorités administratives, politiques, sécuritaires et coutumières.
Notons que le général Alexandre Touré Apalo entreprend depuis le début de ces événements, qui malheureusement endeuillent certaines familles, des tournées de sensibilisation auprès des populations et des autorités sécuritaires, afin que de tels agissements ne compromettent la paix sociale.