Par Christ Zorro/ Afriquematin.net
Le premier magistrat de la commune de Marcory, Aby Akrobou Raoul Modeste et son conseil municipal ont réitéré, à l’attention des habitants de leur cité, le traditionnel concert musical de nouvel an afin de communier avec les populations et ainsi affuter les armes avec leurs administrés pour relever ensemble les défis à venir. C’était ce dimanche 12 janvier 2020 sur l’avenue Victor Amagou.
« On n’a pas le droit de commettre les mêmes erreurs qu’hier. C’est la raison pour laquelle nous devons prier pour la paix, pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Nous devons prier pour le développement rayonnant de ce pays. Nous devons faire en sorte qu’il n’y ait plus de morts à cause d’élections. Le conseil municipal de Marcory est la Côte d’Ivoire en miniature dans ses composantes. Il faudra qu’en Côte d’Ivoire, nous puissions organiser des élections transparentes libres et ouvertes afin que Le meilleur l’emporte ». Ce message, le premier représentant de la commune n’a cessé de le distiller tout le long de la soirée.
Ce concert qui s’est achevé avec l’artiste Ismaël Isaac, semble avoir atteint son objectif si l’on s’en tient aux nombreux applaudissements et la joie des populations qui n’ont pas manqué de scander le nom du premier magistrat de la commune, ceci, en guise de remerciement.