Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Venus nombreux le samedi 01 février 2020, exprimer les vœux de nouvel an à Beugré Djoman, délégué départemental en chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les militants de ce parti ont fait la démonstration de la cohésion autour de leur premier responsable.
Les différentes composantes des instances du Pdci-Rda ont sacrifié, encore, cette année, à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à leur délégué. Des secrétaires de sections, en passant par le comité de sage, les membres des structures spécialisées du parti (Ufpdci, Jpdci), tous, ont effectué le déplacement pour encourager leur guide.
Prenant la parole et par la voix de leur porte-parole, les différents responsables des instances locales de Pdci-Rda, Tiécoura Kouadio Christian, Mme Blza, Amadou N’guessan Célestin, Anzoumane Ouattara, ont au nom de l’ensemble des militants et sympathisants dudit parti, réitéré leur fidélité à leur premier responsable, Beugré Djoman.
Ils ont, à l’unisson, promis travailler dans le sens de la consolidation de leur famille politique. « C’est le parti qui demeure le meilleur parti en Côte d’Ivoire. Au risque de notre vie, nous irons chercher la victoire à l’instar de Marie-Koré, Anne Marie Raggi et autres figures emblématiques qui ont lutté pour la liberté. Nous devons accéder au pouvoir dans la paix, car le combat que vous menez est un combat noble », lui ont-ils indiqué.
En guise de remerciement, le délégué départemental 1, Beugré Djoman s’est dit très touché par cette marque de sympathie de la part de ses « soldats ». Tout en leur réitérant sa reconnaissance. Il les a instruits à se conformer aux exigences du moment, à savoir s’approprier de l’opération d’identification et l’établissement des pièces d’‘identités..« Vous devez vous tenir tous prêts pour arracher la victoire » a -t-il insisté.
Au terme de cette journée festive, Beugré Djoman leur a promit les festivités de Pâques 2020 pour une communion militante. « J’offre Pâquinou 2020 à tous les militants ». C’est par cette invite que les militants sont repartis heureux dans l’espoir de se retrouver.