Par Morrys Ouayou- Afriquematin.net
Annoncée pour le samedi 06 juillet 2019, l’assemblée générale constitutive du « Réseau J’aime Bingerville » s’est effectivement tenue. Enregistrant la participation de près de 1500 personnes.
Eh oui, il est enfin né ! Cela faisait bientôt un an que mère Bingerville était en travail. Et Dieu a choisi la date du 06 juillet 2019 pour que naisse enfin le « Réseau J’aime Bingerville », dans un esprit de paix et de fraternité. A l’issue de cette élection, c’est l’ex-Administrateur général provisoire du Réseau, Ibrahim Hien, qui a été brillamment élu Président du RJB.
« Je remercie tous mes frères et toutes mes sœurs, ainsi que tous nos parents, pour la confiance placée en ma modeste personne pour mener à bien les missions du RJB. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour ensemble écrire histoire nouvelle que nous voulons belle pour notre localité. Je lance donc un appel à tous les frères et à toutes les sœurs qui ne sont pas encore membres du Réseau de nous rejoindre.
Il faut noter que c’est l’Honorable Doumbia Issouf, Député-maire de Bingerville, Parrain du Réseau J’aime Bingerville, qui a ouvert les travaux de cette assemblée générale constitutive qui s’est déroulée dans une ambiance festive.