Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Apporter du soutien à son prochain, aider les plus vulnérables à vivre dans des conditions meilleures, telles sont les préoccupations qui animent la première dame Dominique Ouattara.
A la tête de son organisation, Children of africa, elle vient de céder au SOS lancé par Yapo N’Cho Béatrice. Âgée de 21 ans, cette jeune fille pleine de vie, souffre depuis quelques mois, d’un cancer du sein droit qui a été diagnostiqué lors d’une campagne de dépistage organisée par l’Ong Echo Médias à Abobo.
Pour venir à bout de ce mal dont les soins nécessitent de moyens financiers colossaux, pour sa guérison, l’appel lancé à cette occasion a eu un écho favorable auprès de la présidente de la fondation Children of africa.
Bien qu’absente sur le territoire, Madame Dominique Ouattara, vient de lui octroyer une aide substantielle afin de faire face à ses charges médicales. Ainsi le mercredi 30 octobre 2019, en compagnie des membres de sa famille et de la Présidente de l’Ong Echo Médias, Guigui Leah, la patiente vient de se voir octroyer une enveloppe d’un million F CFA des mains du responsable du service santé de ladite fondation, Dr Son Jérôme, qui représentait la présidente Dominique Ouattara.