Par Christ Zorro/ Afriquematin.net
Sans le citer nommément, Le président du Congrès Panafricain pour le Renouveau (CPR) a indexé l’ancien premier ministre ivoirien comme auteur de l’attaque qui a occasionnée la mort de plus de dix(10)soldats des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
« Ceci n’est pas une attaque terroriste, c’est une attaque venant de l’individu que tout le monde connaît.L’objectif c’est de prendre des villes du Nord du pays et en faire des bastions à partir desquels, il pourra équilibrer les rapports de force et imposer des discussions concernant son sort politique, puisqu’il sait qu’avec ses ennuis judiciaires, désormais il est disqualifié et grillé sur le plan politique.
Il suffit d’éplucher les métadonnées des mouvements survenues au niveau des antennes relais téléphoniques, pour se rendre compte que personne n’est venu d’ailleurs pour faire ses frappes ».
Donner la mort à des soldats de ton propre pays, pour pouvoir satisfaire tes ambitions politiques personnelle par tous les moyens, il faut être un monstre sans cœur, pour en arriver là. »