Décidément, la reine Elizabeth II n’est pas une reine comme les autres ! Comme chaque année, la souveraine de l’empire britannique part en vacances dans sa résidence d’été, au château de Balmoral, en Ecosse. Elizabeth II a profité de passer incognito pour faire une petite farce à des touristes.
Alors qu’elle se promenait sur le domaine, elle a croisé un groupe de touristes américains avec qui la conversation a été engagée. Mais chose curieuse, ces derniers n’ont absolument pas reconnu la Reine, et – lui ont demandé si elle vit dans les parages. Elle leur a répondu qu’elle a une maison dans le coin.
Très à l’aise avec leur interlocutrice, les visiteurs lui ont ensuite demandé si elle a déjà eu l’occasion de rencontrer la reine Elizabeth II. « Moi non, mais cet officier de police, oui », a-t-elle répondu en montrant son garde du corps, Richard Griffin, au service de la famille royale depuis 30 ans. C’est d’ailleurs lui-même qui a raconté cette délicieuse anecdote -, précisant ensuite que le groupe de touristes s’en est allé, sans savoir qu’il venait de papoter en toute tranquillité avec la reine d’Angleterre !
Source : voici.fr