Ces dons d’une valeur de 13 millions 835 mille francs CFA, étaient composés, entre autres de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cartons de biscuits, de bidons d’huile, de cartons de savon, d’eau de Javel, de sacs de Nil, de bottes, de nattes et de seaux.
La crue du fleuve Agbo consécutive aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville en septembre puis en octobre, a inondé ces quartiers et fait de nombreux dégâts matériels. « À travers ce geste de solidarité, le gouvernement attend ainsi, vous apporter sa compassion et son soutien dans ces moments de détresse », a souligné l’émissaire du gouvernement. Avant d’exhorter les sinistrés, à quitter les zones à risques afin d’éviter des pertes en vie humaine et des épidémies. Car, selon lui, la météo prévoit pour ce mois de novembre, encore de fortes pluies.
Pour rappel, depuis octobre, la préfecture d’Agboville en collaboration avec le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et la mairie, ont initié une vaste campagne de sensibilisation des populations installées dans les zones inondables de la commune Agboville.
Tizié TO Bi
Correspondant régional