Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
La caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour enfants de 0 à 15 ans, organisée par la Fondation Children Of Africa, a pris ses quartiers, le lundi 24 juin 2019, dans les localités de Logoualé et de Bonguiné.
Pour éviter un engorgement du site de Logoualé, les équipes de la Fondation Children Of Africa ont disposé dans l’après-midi, une équipe d’ophtalmologistes de cette même caravane au sein de la principale école primaire de Bonguiné.
Tout comme les étapes précédentes, la caravane ophtalmologique s’est finalement déroulée dans ces deux villes au lieu d’une seule comme prévu par le programme de la 6ème caravane ophtalmologique.
Lors de cette étape, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents ont effectué le déplacement dans les groupes scolaires de ces deux localités.
Selon le chef de projet et responsable de la caravane ophtalmologique, Dr Son Jérôme, le bilan de cette opération est plus que satisfaisant.
A Logoualé, ce sont plus d’un millier d’enfants qui ont été consultés. Et plus d’une quarantaine de paires de lunettes ont été prescrites et 2.000 enfants ont été déparasités. A Bonguiné, ce sont 749 enfants consultés, 8 paires de lunettes prescrites et 800 enfants ont été déparasités.
Au terme de cette étape, Madame Jeannet Badouel, Maire de la commune de Logoualé, très heureuse de recevoir cette caravane, a rendu un vibrant hommage à la Madame Dominique Ouattara. «Cette date du 24 juin 2019, restera à jamais gravée dans nos mémoires. Grâce à la première dame ce sont des milliers d’enfants qui seront consultés et pris en charge par sa Fondation. C’est pourquoi je lui témoigne au nom des populations de notre commune notre infini
gratitude. Par ce geste elle démontre combien elle le elle a un cœur en or », a laissé entendre Jeannette Badouel. Abondant dans le même sens, le chef de canton et le sous-préfet ont tous salué la fondation children of africa pour ce grand geste.
Venus de tous les villages de la sous-préfecture de Mahapleu, c’est l’EPP Belleville 1 qui a été le théâtre des opérations hier mercredi 26 juin 2019. Accompagnés de parents, les enfants ont eu droit aux consultations et soins gratuits.