Zlatan Ibrahimovic a la dent dure contre la Ligue 1 et la France, une nouvelle fois. Dans un entretien à paraître demain, le Suédois a encore exprimé sa condescendance pour le championnat français.
« Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende », disait Zlatan Ibrahimovic pour officialiser son départ du PSG en fin de contrat. Par contre, pour l’élégance, on repassera. Dans son style caractéristique, le Suédois s’est en effet livré à une nouvelle charge contre la Ligue 1 et le football français dans les colonnes du supplément de L’Équipe,Sport&Style, à paraître demain.
« En signant au PSG, j’avais beaucoup d’attentes pour moi, mais je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France », a-t-il expliqué avec son habituelle arrogance. S’il n’a pas déçu sur son niveau en empilant les buts au cours de ses 4 saisons, il n’aura pas marqué les esprits par son fair-play ou par son comportement envers ses adversaires. Cette nouvelle déclaration pleine de morgue suscitera comme toujours les hourras de ses partisans et le rejet des autres.
Stades trop petits et jalousie
Et Ibrahimovic de poursuivre son laïus sur son arrivée dans le monde miséreux du championnat de France. « Au tout début, quand j’ai été approché par Leonardo, j’ai été très clair avec lui. Je lui ai dit que je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu’il y en avait 90 000 en moyenne à San Siro. » Vise-t-il le Parc des Princes ou les petits stades qu’il a visités avec le PSG, comme à Ajaccio par exemple ?
S’il se considère trop grand pour la L1, il y a quand même passé 4 saisons, offrant aux supporters parisiens des moments d’anthologie. Ce qui ne l’empêche pas de pointer du doigt certaines choses désagréables. « À Paris, j’ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C’est difficile à dire mais j’ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu ». Un nouveau tacle à la France pour celui qui a choisi d’évoluer en Angleterre la saison prochaine, pour Manchester United. Certains le regretteront, d’autres pas.
Source: Footmercato