Par Justin Kassy/afriquematin.net
Le jeudi 29 avril 2021dernier, a eu lieu à la Salle des Fêtes du « Sofitel Hôtel Ivoire » d’Abidjan (Côte d’ivoire), le lancement officiel du « Wara Tour 2021» en présence de la Première Dame, Dominique Ouattara, présidente du Comité National de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation, et le travail des enfants (CNS).
Le commissaire général du «Wara Tour 2021 », Abou Nidal a présenté le concept de cette caravane de l’excellence. Il a aussi diffusé des vidéos sur la lutte contre le travail des enfants dans la cacao- culture où, Corine Hazoumé, Ambassadrice culturelle et humanitaire est intervenue en s’adressant aux Institutions Européennes.
L’artiste du « Couper Décaler » a rappelé dans son intervention que l’édition 2021 du « Wara Tour », va s’attaquer à l’épineuse problématique du travail des enfants dans la cacao-culture, dans une vingtaine de localités cacaoyères, à compter du mois de ce mois de mai 2021.
Le lancement de cette 5ème édition événement a été suivi d’un séminaire de renforcement des capacités des artistes sur le travail des enfants. On notait aussi la présence de nombreuses personnalités, entre autres : Mariatou Koné, Adama Kamara, Masseneba Touré, Arlette Badou N’Guessan Kouamé, respectivement ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, ministre de l’Emploi et de Protection Sociale, ministre de la Femme, de la Famille et de l’ Enfant, ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, ainsi que des Ambassadeurs, des représentants des représentants des industries du cacao et du chocolat, sans oublier des artistes de renom et des icônes de la Culture.