Par Brou François/afriquematin.net
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Touré Apalo, a saisi l’occasion, en marge de la visite qu’effectue actuellement le chef de l’Etat Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué pour rendre visite au général, à la retraite Touvoli Bi Zobo Grégoire hier jeudi 24 septembre 2020.
L’appelant affectueusement « Papa », le général de division Alexandre Touré Apalo a eu l’insigne honneur de rendre ses civilités à l’ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division à la retraite Touvoli Bi Zobo Grégoire,
Au centre des échanges conviviaux et familiaux qui ont eu lieu entre les deux hommes de Corps d’arme, le général de division Alexandre Touré Apalo n’a cessé de tarir d’éloges, en reconnaissance de nombreux conseils reçus de lui. » J’ai beaucoup appris auprès de cette personnalité du monde des Armées. Son sens d’humilité et sa clairvoyance m’ont permis de le prendre en exemple », reconnait Apalo à l’endroit de son « Maitre », comme il aime l’appeler affectueusement ainsi.
Cette rencontre qui a eu pour cadre la ville de Sinfra d’où il est originaire, des échanges conviviaux et fraternels ont meublé cette rencontre.
Témoins de ces retrouvailles, le Général de Brigade Abé Séka Arsène, l’Inspecteur de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Bassanté Badara Aly, le Commandant des Unités Spécialisées et le Commandant de la 2ème Région de Gendarmerie, le Colonel Dosso Ibrahima.