Vignette et patente/La Direction Générale des Impôts (DGI) aux trousses des véhicules hors réglementation

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

Exhorter les acteurs du système du transport en commun et autres propriétaires de véhicules à s’acquitter du paiement de leur patente ou vignette. C’est  l’opération qu’a  lancé, depuis le lundi 25 novembre 2019, la direction générale des Impôts sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.

En collaboration avec des experts de la Société ivoirienne de Contrôles techniques automobiles (SICTA) et avec l’appui des forces de sécurité et de défense, des agents de la Direction générale des Impôts sillonnent les différentes artères des rues  pour vérifier le paiement effectif de la patente et de la vignette.

« Des rencontres de sensibilisations et d’informations avec tous les acteurs de ce secteur ainsi qu’une large diffusion de plusieurs communiqués pour inviter les contribuables à venir se mettre à jour de leurs obligations fiscales ont précédé cette campagne de contrôle. Les opérateurs économiques de ce secteur sont donc bien informés de cette opération », a rappelé le Directeur des Opérations d’Assiette, Bruno Kanga.

Selon les responsables en charge de cette opération qui ont été approchés, ces vérifications  vont  s’intensifier dans les jours à venir et les véhicules saisis feront ainsi  l’objet de vente aux enchères après le délai légal accordé par la législation en vigueur.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook