Par Christ Zorro Afriquematin.net.
‘’NOUS AVONS STENKA’’ est le thème du vernissage de l’exposition-vente des œuvres de l’artiste peintre Ivoirien Jacques Samir, plus connu sous le pseudonyme’’STENKA’’.Ce important rendez-vous consacré à l’art aura lieu du 24 novembre 2016 au 24 janvier 2017 à la galerie’’ AFRIQUEART’’, située non loin de l’hôtel EL VIVO, sur la route d’abatta, à 300 mètres des 2eme feux tricolores situés sur la route de bingerville, après ceux de FAYA.
Premier peintre africain à être admis à la prestigieuse école des beaux arts de Paris, il en ressort avec le D.S.A.P (diplôme supérieur des arts de paris). Avec quelques uns de ses compatriotes, il crée le célèbre groupe artistique Ivoirien ‘’trace ‘’.
Artiste doté d’une inspiration prolifique, STENKA se retrouve et dans le même temps transcende par son génie la peinture occidentale et africaine pour faire émerger des profondeurs de son être, cette caractéristique propre par laquelle il se distingue.
La femme, l’Egypte pharaonique, l’au-delà, l’univers, rien n’échappe à l’œil avisé du maître. Une interaction d’entre toutes ses composantes font la ‘’muse’’ de laquelle l’artiste tire son inspiration. Et c’est le résultat de toute cette fertilité imaginative du maître qui sera exposé à la galerie ‘’AFRIQUEART’’ à compter du jeudi 24 novembre 2016.
En prélude à cet important rendez-vous culturel, une conférence de presse sera organisée le 16 novembre prochain au sein de la galerie.