Le dimanche 16 septembre 2018 dernier, des militants du Pdci-Rda du Gontougo ont failli assister avec mépris, à la modification des insignes du siège de leur parti, en RHDP unifié. Ayant eu vent de ce projet, la jeunesse de ce parti, soutenue par toutes les instances locales ont décidé de faire barrière. Après des jours et des nuits de veille sur les lieux, force a été à la raison afin d’éviter des troubles. Selon le Permanent adjoint de la délégation communale et Secrétaire général Pdci-Rda de Bondoukou, Dappa Kobenan Bio « nous avons assisté l’après-midi de ce dimanche, à l’arrivée d’un groupe de jeunes proches du mouvement sur les «Traces d’Houphouët-Boigny ». Ils étaient entourés de quelques jeunes proches du Rdr. Ce moment va donc évidemment se dérouler avec tension puisque nous leur avons refusé l’accès à notre siège. Il s’en suivra l’intervention des forces de l’ordre.
Par cet acte de force de changer coûte que coûte le siège de notre parti en Rhdp unifié, nous militants du Pdci-Rda du Gontougo, voyons là, une volonté manifeste de l’adversaire politique, d’instaurer un climat de violence pouvant se répercuter sur les prochaines échéances électorales. Ainsi, nous jeunesse du Pdci-Rda avec tous les membres des instances du parti dans le Gontougo, rappelons que :
- Considérant la décision d’exclusion du Secrétariat Exécutif publiée le 22 juillet 2018, à l’encontre de plusieurs personnalités, au nombre desquelles le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ni lui, ni ses proches ne doivent se prévaloir d’une appartenance au Pdci-Rda et, par conséquent, l’utilisation de ce qui relève de la propriété du parti.
- Considérant le retrait du Rhdp de M.Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, le Pdci-Rda n’est plus membre d’une coalition politique. A ce titre, le Pdci-Rda a investi ses propres candidats pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, dans le Gontougo, comme sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, nous demandons au Rhdp unifié, de trouver des sièges à leurs militants afin d’éviter leur errance.
Aussi, nous demandons au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, ainsi qu’à la communauté internationale, d’accorder une attention particulière sur le Gontougo pour une élection apaisée ».
Dappa Kobenan Bio
Fait à Bondoukou le lundi 17 septembre 2018
Source : ivoiresoir.net