La convention démocrate très particulière qui s’est ouverte, lundi 17 août dernier a été l’occasion rêvée pour désigner officiellement le candidat du parti à l’élection présidentielle américaine à l’issue des primaires.
L’organisation de cette grande messe a été virtuelle à cause de l’épidémie de Covid-19. Le clou de la soirée a été le discours de l’épouse du prédécesseur de Donald Trump en vidéo, Michelle Obama. Cette dernière ne s’est pas fait prier pour attaquer le successeur de son époux, en le qualifiant d’incompétent et d’empathie. « Il a eu plus que le temps nécessaire pour démontrer qu’il ne pouvait pas faire ce travail. Il est, à l’évidence, dépassé », a-t-elle lancé lors de son intervention à l’endroit de l‘actuel locataire de la Maison Blanche.
Michelle Obama a également fustigé ce comportement presque de primaire « à chaque fois que nous nous tournons vers la Maison Blanche pour une direction, ou du réconfort, ou un semblant de stabilité, ce que nous recevons à la place c’est du chaos, de la division et un manque complet et total d’empathie », a-t-elle dénoncé.
Source : francetvinfo.fr avec afriquematin.net