Un smartphone fabriqué par Samsung Electronics a émis de la fumée dans un compartiment bagage à bord d’un avion qui assurait vendredi une liaison entre Singapour et Chennai, rapportent les autorités aéronautiques indiennes.
L’incident n’a entraîné aucun dommage et l’avion a atterri normalement.
Des passagers à bord de ce vol assuré par la compagnie indienne IndiGo ont vu de la fumée s’échapper d’un compartiment bagage. Ils ont alerté le personnel de bord, qui a trouvé un Samsung Galaxy Note 2 qui émettait de la fumée et faisait des étincelles.
Cet incident survient quelques semaines après l’annonce par Samsung qu’il échangerait tous les Galaxy Note 7 commercialisés dans 10 pays, aux Etats-Unis et en Corée du Sud notamment, en raison d’un risque que la batterie s’enflamme.
Ce rappel du Galaxy Note 7, le dernier né de la gamme, a fait plonger le titre Samsung, qui accuse un recul de plus de 3% depuis le début du mois de septembre. Samsung avait voulu prendre de vitesse Apple, son grand rival dans les smartphones, en lançant le Galaxy Note 7 le 19 août, un mois environ avant le lancement de l’iPhone 7.
C’est la première fois qu’il est question d’un incident de risque d’incendie concernant le Galaxy Note 2, modèle lancé en 2012.