L’opérateur de téléphonie Mobile Orange Tunisie a lancé jeudi 14 janvier 2016 la technologie de la 4G à haut débit de connectivité , expliquant ce choix par le souci de faire bénéficier aux régions intérieures de cette technologie.
Un événement a été organisé dans la ville de Béjà avec des animations comprenant des jeux et de la musique ainsi que la projection de documentaire sur les technologies de pointe en télécommunication au grand bonheur de habitants de la ville qui sont venus prendre part à ces activités récréatives notamment les jeunes avec au finish de nombreux cadeaux.
La cérémonie de lancement a été supervisée par le directeur général d’Orange Tunisie Didier Charvet en présence de la Directrice de la Communication Externe, RSE et Innovation Asma Ennaïefer et le directeur de la maison des jeunes de Béjà.
Promouvoir l’économie locale
Intervenant à cette occasion, Didier Charvet a rappelé que l’opérateur organe a lancé la 4G le 30 mars sur le marché tunisien et qu’il a jugé nécessaire d’en faire bénéficier les région intérieur, précisant que cela s’inscrivant dan un plan qui va être mis en oeuvre tout au long du premier semestre 2016 ainsi que toute l’année jusqu’en 2017 pour avoir une couverture complète.
Il a expliqué le choix de mise en oeuvre de cette connectivité dans les régions eu égard à l’importance du numérique et du digital dans l’économie locale, soulignant qu’avec la 4G on peut atteindre l’économie locale et contribuer ainsi au développement régional.
Pour Didier Charvet , après le lancement de la 4G, l’opérateur organe va procéder à la même chose dans les autres région.
Le lancement de la 4G a coïncidé avec la visite du ministre des TIC et de l’Economie numérique, Noômane Fehri, à Béjà qui a daigné participé à cet événement pour encourager cette initiative.
Partenariat Public/Privé
Dans une brève allocution à cette occasion, Noômane Fehri s’est félicité du partenariat ente le secteur privé et public qui peuvent coordonner dans divers domaine, saluant les efforts de Orange Tunisie pour son souci d’introduire cette technologie dans le régions intérieures.
Il a affirmé avoir discuté avec le gouverneur de la région de questions ayant trait à 4 axes, à savoir, les projets de développement relatifs à l’économie numérique portant sur la Poste et l’amélioration de l’accès à l’Internet dans la région.
Le ministre s’est enquis au cours de sa visite dans la ville du programme de promotion de l’application de téléphonie mobile « mdev Tunisia » abrité par le centre régional d’information pour enfant à Béjà. Il a tenue une réunion avec les jeunes prometteurs de projets dans ce domaine.
Source: http://www.tunisienumerique.com/