C’est quasi impossible de vous déchausser lorsque vous êtes dans un endroit public, vous vous retrouvez également avec les chaussettes humides le tout couronné d’une odeur insupportable de vos pompes et vos pieds. Ne cherchez pas loin c’est la transpiration des pieds qui vous causes ses désagréments. Les pieds qui sentent, et qui transpirent ce n’est pas top du tout, et encore plus lorsqu’on est une femme Dans cet article, nous vous donnons quelques solutions pour venir à bout de cela.
Suer des pieds est en général tout à fait normal, cela arrive la plupart du temps lorsque l’on est dans un état de stress, de fatigue ou encore si l’on a un coup de chaud, etc. Cependant cela devient gênant lorsqu’elle devient excessive, on parle de hyperhidrose plantaire.
Puis s’en suivent les maux que nous avons cités tantôt, à savoir des mauvaises odeurs des pieds et des pompes dues à la prolifération des bactéries présentes dans nos chaussures. Ensuite nous avons des mycoses, qui sont gênantes et quelquefois douloureuses et se transformant en une infection due à un champignon. Ceux-ci se multiplient et provoquent des inflammations, notamment dans les plis des orteils et les ongles.
Comment y remédier ?
On ne se lassera jamais de le dire mais tout commence par une bonne hygiène corporelle, cela ne sous-entend pas que votre hygiène corporelle laisse à désirer, mais plutôt que vous devriez faire plus attention à cette partie de votre corps avant et après le bain. A cet effet, il faut veiller à frotter minutieusement les pieds sans omettre entre les doigts de pieds, ensuite sécher également avec le plus grand soin muni d’une serviette les pieds ainsi qu’entre les doigts de pieds. Et après avoir bien séché les pieds, saupoudré l’intérieur de des souliers (sur les semelles) avec du talc, des paillettes d’acide borique, ou encore du bicarbonate de soude, cela favorise l’absorbation de la transpiration et par ricochet, limite les mauvaises odeurs. Faire aussi le choix des chaussures et des chaussettes est primordial, il faut opter pour des chaussettes en coton, celles en matière synthétique sont à bannir définitivement de votre armoire. Il est recommandé de porter des chaussures en cuir pas totalement fermées pour laisser respirer les pieds. Les chaussures en caoutchouc sont également à bannir en tout cas si vous voulez pouvoir enlever à votre aise vos chaussures dans votre voiture ou encore dans votre bureau sans attirer le regard des autres. Enfin, il faut utiliser un déodorant spécial pour les pieds qui contient des agents antibactériens et parfois des sels d’aluminium.
Source : ayana