Par Carine Allangba et Francesca De Seri- stagiaires / afriquematin
Le maire Beugré Djoman, directeur de campagne du RHDP de Bingerville, son conseiller municipal Diomandé Mamadou et les membres de sa coordination ont organisé le dimanche 27 septembre 2015 au parking du quartier sicogi 2 de Bingerville, la finale du tournoi de Maracaña doté de la coupe « Dominique Ouattara ».
Selon le comité d’organisation l’objectif de ce tournoi est de mobiliser les militants du RHDP pour une victoire éclatante du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de octobre 2015. Débuté par le match de gala des dames entre l’équipe de la coiffeuse et celle du bayen FC. Ce sont finalement les dames du bayen FC qui ont eu raison de leur adversaire en les battants par le score 1 à 0. Ensuite une autre finale de handball féminin s’est engagée entre l’équipe du RSB contre celle du SOA.
Résultat final le RSB a battu le SOA par un score de 18 à 16. Enfin autour de 17h, place a été faite à la grande finale de Maracaña qui a opposée Morosso FC à Menphis FC. Dès lors s’entama une lutte entre les deux équipes qui n’ont puis se départager après une heure trente de jeu. Le match s’est donc achevé par l’épreuve des tirs au but. C’est finalement les jeunes de l’équipe de Menphis qui ont remportés la coupe Dominique Ouatarra par 2 buts à 0 à l’issue des tirs au but.
A cet effet le Directeur de campagne Beugré Djoman a tenu à récompenser toutes les équipes et a indiqué que cette activité s’inscrit dans la mouvance de la pré-campagne. « La première Dame nous a fait l’honneur d’abord de nous construire un hôpital mère –enfant et nous a offert des coupes. Aujourd’hui nous sommes en finale de la coupe Dominique Ouattrra. C’est un esprit de fête que nous voyons au tour de cette manifestation et nous sommes très heureux. Je suis donc convaincu que le président Ouattara fera le plein des voies à Bingerville » a-t-il déclaré.