Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net-source : rfi.fr
Les attaques de jour comme de nuit ne finissent pas d’endeuiller les populations depuis le début de la sale besogne des groupes dits armés. Le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont devenus des cibles privilégiées des bandits appelés Djihadistes.
Le commissariat de police la ville de Koutougou, ville située à l’extrême nord du Burkina Faso, et à plus d’une quarantaine de Kilomètres du Mali a été victime d’une attaque de trois individus puissamment armés et non encore identifiés.
Le bilan fait état de deux policiers blessés, dont l’un grièvement, dans des tirs à l’arme de guerre. Les autorités pensent à une attaque terroriste au vu des douilles laissées sur place par les assaillants. Il faut rappeler que c’est la deuxième attaque de ce type en l’espace d’une semaine au pays des hommes intègres.
A noter qu’avant l’agression de cette localité, c’est le commissariat de police de Loropéni, dans le sud-ouest du Burkina-Faso, qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire, qui avait fait l’objet d’attaque par quatre individus non identifiés le 10 mai dernier. Ils avaient là aussi utilisé des armes de guerre selon les autorités.