Par Jean Levry – Afrique Matin.Net
Le sport est un facteur de divertissement et de cohésion entre les populations. C’est dans cette optique que l’équipe du Professeur Tiémoko Doumbia, qui nourrit des ambitions pour les législatives et les municipales dans la commune de Cocody, a organisé un tournoi de maracana sur tout le territoire communal sous la supervision d’arbitres certifiés de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de disciplines associées (FIMADA).
Ce samedi 13 Août 2016 a vu l’entrée en lice des équipes de Angré et celles de la Riviera à différents endroits. Pour ce qui concerne celui de Angré, 12 équipes séniors issues des quartiers star 9 et 10, Djibi, Soleil 3, Angré sicogi, 8ème tranche etc, se sont affrontées toute la journée sur le terrain d’Angré Sicogi en présence de M. Koné Yacouba, représentant du parrain.
Celui-ci a indiqué que ce tournoi est une occasion offerte à la jeunesse de se divertir, de favoriser la cohésion entre les habitants de la cité et rassembler les jeunes autour d’un idéal commun : le développement de Cocody. ‘’L’Equipe du dimanche’’ vainqueur du tournoi et l’autre finaliste ‘’La Mannschaft’’ se sont directement qualifiées pour « le tournoi final des vainqueurs » qui mettra aux prises le 30 août prochain les différents finalistes des autres zones où ces tournois éclatés sont organisés. En plus du trophée de vainqueur, les deux équipes sont reparties avec chacune un jeu de maillots, des enveloppes et divers lots intermédiaires.
Share on:
WhatsApp