Le groupe Nestlé et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inphb) ont signé une convention de collaboration en vue de contribuer à assurer une éducation de qualité pour les jeunes dans les domaines de l’innovation, de la recherche et du développement. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 26 octobre 2017 à Abidjan.
Cette convention signée par N’guessan Koffi directeur général de l’Inphb et Joëlle Abega-Oyouomi, directrice du Centre de recherche et de développement de Nestlé à Abidjan (Centre R&D), vient consacrer la complémentarité des activités menées par ces deux institutions, mentionne le communiqué.
Outre les échanges d’expériences et d’expertises, cette convention ouvrira, entre autre, les portes du Centre R&D aux étudiants et personnels des différents départements techniques de l’Inphb, pour des stages d’immersion et de perfectionnement. N’Guessan Koffi, s’est réjoui de cette initiative. Pour lui, cette action aidera au développement d’un potentiel humain avec un savoir-faire technologique à travers la formation, le conseil, la recherche et le développement.
Quant à la directrice dudit centre, Joëlle Abega-Oyouami, elle a salué la concrétisation de ce partenariat qui cadre avec l’ambition du groupe qui est de contribuer à développer des communautés solides et prospères. . « Nous sommes convaincus que la mutualisation de notre expertise contribuera à augmenter considérablement le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi dans des secteurs fortement prometteurs comme l’agriculture », a-t-elle indiqué.
A travers cette convention, Nestlé s’est engagé à créer plus de 3 000 apprentissages et formations professionnelles et proposer des formations visant à accroître l’employabilité pour plus de 300 000 jeunes en Afrique d’ici à fin 2018. Cette initiative a déjà permis l’ouverture d’un centre de formation professionnelle au sein de l’usine de production de Maggi, dédié aux jeunes lycéens sortis directement des établissements et instituts de formation technique et professionnelle.
Source : Sercom NESTLÉ Côte d’Ivoire