PAR JUSTIN KASSY
Le professionnalisme de « Tidiane world Music » n’est pas une vue de l’esprit. Le Pdg-fondateur de ladite structure, Tidiane Soumah vient de l’illustrer de fort belle manière avec l’artiste Cheka Katenne Dioubaté, en signant en bonne et due forme, un contrat de travail. Cheka Katenne Dioubaté est une artiste aux qualités professionnelles indéniables et reconnues par tous les mélomanes nationaux et étrangers. Son talent se vérifie par la sortie d’un double album le 9 décembre prochain.
Déjà dans les milieux des mélomanes dans la capitale guinéenne, les commentaires vont bon train à la faveur de cette sortie de l’album de cette artiste, considérée comme un gros légume que vient de dénicher « Tidiane world music ». La soirée-dédicace d’une artiste de ce talent-là ne peut qu’avoir lieu dans un endroit de rêve comme« Palm Camayenne ».Un hôtel de plusieurs Etoiles, situé au bord de l’Océan Atlantique.
C’est un lieu indiqué pour accueillir un tel événement goupillé par une structure qui se veut être une référence dans le gotha du show-biz en Guinée, voire de la sous région et africain. Décembre n’est pas loin. Aussi « Tidiane world music » s’emploie-t-elle à tout mettre déjà en place pour que, non seulement la soirée-dédicace soit une réussite, mais aussi et surtout, que la carrière de l’artiste qu’elle a en charge connaisse un succès retentissant à travers l’Afrique et le monde. C’est un pari que Tidiane Soumah entend relever à tout prix. Cheka katenne Dioubaté en est vraiment consciente.