Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net
Après deux singles, deux œuvres musicales qui lui ont permis d’entrer dans le métier d’artiste-chanteuse, et de se signaler par conséquent dans l’arène musicale ivoirienne, AZ BETTY, la fille de Béoumi, région du Centre de la Côte d’Ivoire), du « V » Baoulé, comme s’estimant être mieux outillée pour exercer le métier, va sortir, d’ici quelques poignées de jours, son tout premier album (6 titres), qu’elle dédie aux mélomanes et à ses nombreux fans.
Qui l’ont soutenue lors de la sortie de ses deux singles : « Maman » et « Il faut savoir la prendre ». Depuis quelques semaines, AZ BETTY ne dort plus ; après le Studio où elle a travaillé sous la houlette, et avec la rigueur professionnelle de David Tayorault, l’arrangeur au doigté reconnu, tant, au plan national, sous-régional, que mondial. Le nouveau son d’AZ BETTY s’appuie beaucoup sur la musique de variété, par rapport à ses premiers qui, eux, épousaient l’air du temps : le Couper Décaler.
Avec le « nouveau AZ BETTY », les mélomanes auront du romantique, de l’Afro Zouk, dans le style Monique Séka, et un tout petit peu de « Couper Décaler ». Le staff de AZ Betty multiplie les contacts sur place et à l’étranger. Il entend positionner son artiste sur orbite mondial. Depuis quelques semaines, Manadja, le Manager de la plus fine fleur de la musique ivoirienne est dans la sous-région. Pour des contrats juteux avec des opérateurs culturels. Il sera de retour d’ici quelques jours. En attendant, l’artiste prépare les répétitions, en vue du tournage du clip qui va soutenir son nouveau produit.