Source. BFMTV
Il y a souvent des raisons détournées à l’éjaculation précoce. Parfois l’éjaculation précoce survient alors qu’a priori il n’y avait pas de problème particulier. Il faut vraiment comprendre ce qui se passe car c’est une difficulté masculine qui a de nombreuses répercussions sur la sexualité, mais également sur l’estime de soi.
Les raisons à l’éjaculation précoce ne sont pas purement mécaniques. Parfois on cherche à améliorer ses performances, on se met du stress et l’on va parfois échouer.
Il y a aussi une méconnaissance des premiers temps: les premières fois, les hommes sont souvent très rapides et s’ils n’apprennent pas dès le début qu’il faut se retenir, ça finit par devenir normal d’être éjaculateur précoce et l’on n’en prend pas forcément conscience jusqu’au jour où une partenaire va nous le faire remarquer. Plus on se rend compte de ce fonctionnement plus on a des chances de l’améliorer assez rapidement.
Remettre systématiquement le couvert n’est pas une solution
Il y a aussi cette habitude de remettre le couvert. Certains hommes éjaculent très vite au premier rapport et au deuxième, ils tiennent un peu plus longtemps. C’est un évitement qui ne va rien arranger. La femme subit ce premier coït et avec l’âge, le deuxième couvert risque d’être difficile à remettre.
Une autre cause peut être la peur de perdre son éjaculation. En éjaculant très vite on évite de se retrouver avec une perte d’érection…Il faut de toute façon très vite en prendre conscience pour remédier à ce problème