Site icon Afriquematin.net

Santé du cœur/ Voici comment éviter les Accidents Vasculaires Cérébrales et autres maladies du cœur

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

L’une des manières les plus efficaces de se protéger contre les maladies, notamment les maladies cardiovasculaires est Une alimentation saine, c’est-à-dire un régime alimentaire équilibré.

Les maladies du cœur et la survenue des Accidents Vasculaires Cérébrales (AVC) prématurés peuvent être largement évitées grâce à des choix et des habitudes de vie comme un régime alimentaire sain et une vie active sur le plan physique. Selon le Guide alimentaire canadien, il est recommandé de manger une variété d’aliments sains chaque jour, de privilégier les aliments d’origine végétale et de limiter sa consommation d’aliments hautement transformés, ou ultra-transformés.

Ce guide recommande de privilégier :

Par contre, ce guide déconseille les aliments qui ont subi des transformations importantes, aussi appelés les aliments ultra-transformés. Ces aliments ont été modifiés de leur état d’aliment original et auxquels de nombreux ingrédients ont été ajoutés. Pendant la transformation, les éléments nutritifs importants, tels que les vitamines, les minéraux et les fibres, sont souvent retirés alors que du sel et du sucre sont ajoutés. Par exemple, les aliments transformés sont notamment : les produits de restauration rapide, les hot-dogs, les croustilles, les biscuits secs, les pizzas surgelées, la charcuterie, le riz blanc et le pain blanc.

Quitter la version mobile