Pour appuyer l’Union Africaine dans ses objectifs de développement, l’homme d’affaires Aliko Dangote, au travers de sa Coalition africaine des entreprises du secteur de la santé (ABCHealth) récemment créée, mobilise les acteurs du secteur public et privé.
« La seule façon de faire avancer l’Afrique est de penser grand, de rêver grand et de faire de grandes choses ensemble ». C’est en ces termes très mobilisateurs qu’Aliko Dangote s’est adressé la semaine dernière à un parterre de chefs d’entreprises, acteurs du secteur privé et responsables gouvernementaux, lors du Forum des entreprises et des investissements en Afrique qui s’est tenu à Addis Abeba en marge du récent Sommet de l’Union Africaine, le 30ème du genre.
Intervenant dans le cadre de la Coalition africaine des entreprises du secteur de la santé (ABCHealth), une organisation qu’il a récemment mis sur pied et qu’il co-préside avec son compatriote nigérian Aigboje Aig-Imoukhuede, Aliko Dangote a appelé les secteurs privé et public à travailler de concert afin de garantir des investissements dans santé qui tirent vers le haut le développement économique du continent. Pour lui, cette triste réalité devrait en revanche être perçue par le secteur privé comme une opportunité. C’est en effet, entre autres, à cette mobilisation qu’il s’est engagé en créant l’ABCHealth au mois de septembre dernier. Au travers de sa Fondation, il avait fait un don de 1,5 million de dollars sur trois ans pour le fonctionnement de cette organisation.
Source : latribune.fr