Par Christ Zorro – afriquematin.net
Le dimanche 29 mai 2016, la section régionale de l’A.F.A.C.I (l’Association des Femmes Artisanes de Côte d’Ivoire) a, sous la houlette de sa présidente Mme Mathilde Boko Gouli, organisé un marathon dénommé ‘’ une santé de fer pour une artisane’’
En effet, les femmes artisanes de la ‘Région du Bas Sassandra’, ont ce jour saisi l’occasion pour mettre en pratique les injonctions du gouvernement ivoirien quant à la pratique régulière du sport pour le maintien d’une bonne santé.
Dès 08 heures, les femmes artisanes de la ville et des localités environnantes de San-Pedro ont convergé vers la gare routière de la ville, point de départ de la course. Composées en majorité de coiffeuses, de restauratrices et de couturières, les participantes ont, dès l’entame de la course à 09h, suivi l’itinéraire du marathon qui les a transporté jusqu’au centre culturel municipal en passant respectivement par Le rotary, la préfecture et le rond-point central de la ville. Les partenaires à cette manifestation, à savoir le ministère du sport et les médecins de l’A.P.R.O.S.A.M ont accompagné les coureuses pour le suivi et l’encadrement de celles-ci. C’est finalement aux environs de 11heures que dame Boko et ses poulains ont clos la première journée des manifestations régionales de l’A.F.A.C.I en promettant d’instituer très souvent dans la région des manifestations sportives pour le bien être des artisanes.
GALERIE D’IMAGES