Par Nadège Kondo – Afriquematin.net
Une fillette de 4 ans a été victime de sévices corporels et de violences sexuelles de la part de son géniteur. Cette horreur s’est produite dans la nuit du 23 octobre 2019, à la Riviera-Bonoumin, Commune de Cocody, à Abidjan.
Selon le voisinage, le fait que l’infortunée n’avait plus été vue sur les aires de jeux en compagnie de ses camarades du quartier, depuis plusieurs jours, a suscité la curiosité. Après maintes recherches, la petite M.F a été retrouvée allongée, dans les toilettes de la maison où elle vivait seule avec son père, en tenue d’Adam. Dans un état critique, elle a été conduite au CHU de Cocody pour des soins intensifs. Le pot de rose ainsi découvert, l’indélicat père a pris la poudre d’escampette craignant les représailles et surtout pour échapper à la police.
Mais peine perdue. Saisi des faits sur plainte, le Commissaire de police du 35ème arrondissement, a aussitôt ouvert une enquête. Celle-ci a abouti à l’interpellation du père indigne, après seulement 48 heures de cavale. Il devra répondre de ses faits devant les juridictions compétentes.
Signalons que les agressions sexuelles sur mineures sont devenues monnaies courantes ces derniers temps en Côte d’Ivoire et cela doit interpeller les consciences et les autorités.