Un pasteur de la province de Santa Fe vient de trouver une solution astucieuse pour contourner une situation qu’il estime injuste.
Depuis le 8 juin dernier, les bars et restaurants de cette province relativement épargnée par le coronavirus, sont autorisés à ouvrir presque toute la journée moyennant quelques conditions. Quant aux églises elles ne peuvent recevoir qu’une dizaine de personnes au maximum par cérémonie.
Cet homme de Dieu, Daniel Cattaneo, de la ville de San Lorenzo a protesté contre ces restrictions inégales et a donc décidé de prendre une mesure radicale en transformant son église évangélique en bar.
Ainsi, les fidèles s’assoient sur des tables de bar réparties – dans l’église, des lumières colorées illuminent la salle et les pasteurs déguisés en serveurs s’activent plateau en main.
L’Argentine a pour l’instant évité la catastrophe sanitaire grâce à des mesures de confinement rapides et parmi les plus longues au monde -le confinement va être prolongé jusqu’au 28 juin dans certaines grandes villes du pays.
Source: slate.fr