Rentrée académique 2017-2018 à l’INFS: L’artiste chanteuse LAURETTE OULIYET confirme tout son talent !!!

Par Christ Zorro Afriquematin.net

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Le jeudi 26 avril 2018, LAURETTE OULIYET a rehaussé de son talent la cérémonie officielle de  rentée académique 2017-2018 de l’institut National de Formation Social (INFS), parrainée par le ministre de l’emploi et la protection sociale, Jean Claude Kouassi.

 

 

 

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et  s’attacher à sa femme et ils deviendront une seule chair ».genèse 2-24.Si le sujet du mariage a inspiré plus d’un, Laurette Ouliyet en a fait la boussole de son premier maxi single. YELA (mariage en langue vernaculaire de l’ouest montagneux Ivoirien), titre phare du premier opus de cette artiste multidimensionnelle, résonne comme un cri strident dans cette société ou l’un des premiers fondements divin au bonheur sur terre est foulé au pied. Et c’est cette invite au ‘’YELA’’ que ‘’la star’’, l’un des nombreux sobriquets de LAURETTE OULIYET, a voulu partager avec les officiels et les étudiants de l’INFS ce jeudi 26 avril 2018, lors de la rentrée académique du prestigieux institut.

Chorégraphie tirée du plus profond du terroir national Ivoirien, originalité dans la  prestation et la présence  scénique rappelant l’épopée des amazones, valorisation du patrimoine culturel Ivoirien, modernisation réussi des sonorités des tréfonds culturels traditionnels sont entre autres les motifs de l’adhésion du public à celle dont  l’étoile commence à éclairer le ciel culturel Ivoirien. Après l’Institut Goethe où elle a fait ses premiers pas, LAURETTE OULIYET, par ce baptême de feu réussi auprès du grand public, s’est inscrit à jamais dans la cour des artistes ivoiriens de premiers plan. 

« C’est tout simplement par pur grâce de celui en vérité qui guide toutes les destinés» S’est exprimée l’artiste lorsqu’il lui a été demandé le secret de cette emprise sur le public à chacune de ses sorties. Qui aurait parié que celle qui commence à soulever les foules était à son tout premier opus ? La persévérance et le souci du travail bien fait sont les maîtres mots qui guident les premiers pas de cette éducatrice préscolaire dans le monde du Show business  qui s’en remet constamment à « DIEU pour la suite de ma carrière ».

Des passages télévisés et de nombreux projets en cours de réalisation, entre autre la sortie de son premier album, augurent d’un avenir prometteur pour ce talent dont les nombreuses facettes restent encore à découvrir pour le plus grand bonheur du public national et celui d’au delà de nos frontières.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook