Par NTEKAN- afriquematin.net
Le mardi 13 Décembre 2016, la salle de cotation de la Bourse Régionale et des Valeurs Mobilières était trop petite pour contenir le monde qui a pris d’assaut la salle de la BRVM lors
- Le Rôle et la Mission des SI
- Le dénouement des dernières opérations sur le marché primaire.
- La gestion des portefeuilles des petits porteurs (Le coût des transactions, le délai d’exécution des ordres ,…)
- La question des suspens.
Lors de son intervention, Madame la Présidente a informé le public présent à cette rencontre que dans le souci de la bonne gérance, un Directeur exécutif a été recruté par son association afin d’éviter tout conflit d’intérêt.
Mais les actionnaires de l’AASCOT n’ont pas manqué de faire part de leur préoccupation et leur déception lorsque TOTAL SENEGAL avait fait son apparition sur le marché, marché dont les actions ont été vendues uniquement qu’aux sénégalais, excluant de ce fait tous les autres acquéreurs dont les ivoiriens qui avaient manifestés un réel engouement quant à l’achat de ses actions. Ainsi la question était de savoir pourquoi ne sont-ce que les ivoiriens seulement qui font l’intégration?
Vu le nombre considérable de questions ayant suivies l’exposition, on se dit qu’il y a encore beaucoup à faire.
C’est dans une ambiance de fête que la secrétaire permanente de l’ AASCOT, mademoiselle N’ZY Désirée , s’est exprimée en quelques mots: <<Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai vu et entendu ce matin , seulement merci, merci et merci…>>. Quant à Monsieur Brizoua Bi, président de la BRVM représentant la Côte d’Ivoire a plaidé pour que ce genre de rencontres soit renouvelées et ce de façon régulière.
Quelques images de la rencontre