Par Morrys Ouayou-Afriquematin.net
Originaire d’Issia, Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, Paule-Alix Blagbo est née à Adjamé, commune du District Autonome d’Abidjan. Pensait-elle un jour se tenir devant une foule nombreuse pour prêcher la Parole de Dieu, sous l’inspiration et la direction de l’Esprit Saint? Qui est Paule-Alix Blagbo ? A sa découverte nous invite cet article.
Tout commence en 1999 quand son géniteur tombe malade. Mais personne ne peut la prendre au sérieux. Chaque fois qu’elle se rendait à une veillée de prière à Adjamé ou dans d’autres communes d’Abidjan, l’Esprit de Dieu se manifestait au travers d’elle ; elle prophétisait, mais personne ne l’écoutait. Même ses géniteurs, Blagbo Digbeu Apollinaire, son père, et sa mère Babli Hyrighelet Véronique, étaient loin de s’imaginer que Dieu utiliserait un jour ‘’Alou’’, comme elle aimait bien se faire appeler.
En 2001, après son BAC A, Paule-Alix Blagbo part en France. Radicalement transformée, et engagée pour le salut des âmes, elle fréquente l’église du Prophète Kacou Sévérin. Et lors d’un programme, l’Homme de Dieu confirme son appel à servir l’Evangile. Il la confie à son épouse qui la baptise en août 2001 et la consacre au Ministère en Mai 2006. En Juillet de la même année, elle arrive à Toulouse. Et depuis cette date jusqu’à ce jour, elle y sert Dieu dans une annexe de l’église Mpe Bethel.
Vivement qu’au travers de sa Servante, Dieu dise un seul mot pour extraire de l’humanité cette pandémie de Coronavirus.