Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
En guise d’appui aux initiatives de développement des femmes exerçant dans tous les secteurs d’activités génératrices de revenus, la première dame Dominique Ouattara a offert plus d’une centaine de millions de Fcfa en nature aux acteurs du monde rural de la région du Moronou.
Venues de toute la région du Moronou les femmes ont tenu à rendre un vibrant hommage au couple présidentiel pour leur constante sollicitude. Ainsi, en présence du Premier Ministre Hamed Bakayoko, des femmes Ministres du Gouvernement du corps préfectoral, des autorités administratives, politiques, de Chefs coutumiers et religieux, de cadres, Madame Dominique Ouattara a rappelé « que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) est à ce jour à 800 millions F CFA avec un taux de remboursement de près de 98 % », a-t-elle relevé à l’occasion de cette cérémonie de remise de dons et de chèques du FAFCI, en marge de la visite d’Etat qu’effectue le couple présidentiel dans la région.
La Première Dame a également annoncé une dotation supplémentaire du FAFCI d’une valeur de plus de cinq cents millions F CFA aux femmes du Moronou. Cette rallonge supplémentaire porte désormais à un (1) milliard 300 millions F CFA le fonds du FAFCI disponible pour l’autonomisation des femmes de la région.
«Nos sœurs du Moronou ont réalisé l’excellent taux de remboursement de 98% et je suis très heureuse de ces bons résultats du FAFCI pour la région », les a-t-elle félicitées.